Economiser de l'argent avec la gomme dépilatoire Skinx

Economiser de l'argent avec la gomme dépilatoire Skinx

Les poils superflus sont certainement une source d'inconfort pour les femmes. De nos jours, des produits et des technologies de pointe peuvent être utilisés pour aider non seulement à éliminer temporairement les poils indésirables, mais même à intervenir dans leur repousse.

 

Il existe deux types de méthodes d'épilation : la dépilation et l'épilation

Par dépilation, on entend la coupure, au niveau de la peau, de la partie visible du poil, effectuée avec des moyens mécaniques, comme le rasoir, ou avec des moyens chimiques à action kératolytique comme les crèmes dépilatoires, et les gommes dépilatoires.

L'épilation, quant à elle, consiste à enlever la totalité de la tige du poil, y compris le bulbe. Cela peut se faire au moyen d'une cire chaude ou froide, d'une pince à sourcils, d'appareils électriques spéciaux, de lasers ou de lumière pulsée.

Dans le cas de l'épilation, le poil repousse lentement (3 semaines en moyenne), généralement plus doux et plus fin ; après l'épilation, en revanche, il repousse en quelques jours et est plus robuste.

 

Le rasage

Le rasage avec un rasoir normal ou électrique a des côtés positifs, car il est indolore et rapide, mais aussi des côtés négatifs :

  • Les cheveux repoussent rapidement, plus épais et plus hirsutes
  • Le rasage coupe également les poils, qui repoussent plus épais, entraînant une aggravation de l'hypertrichose qui devient progressivement plus étendue

 

Dans de rares cas, il peut être utile d'utiliser un rasoir entre les rasages pour améliorer une éventuelle kératose pilaire. Pour un rasage manuel parfait, certaines règles doivent toutefois être respectées :

 

  • Laver et adoucir la partie à raser même avec du savon à raser
  • Après le traitement, désinfecter et appliquer une crème protectrice post-rasage (oxyde de zinc)

 

Le rasoir électrique, quant à lui, offre la possibilité de prendre moins de temps, car il n'est pas nécessaire d'assouplir d'abord la partie à traiter.

 

Les poils sont coupés par le mouvement alternatif de deux grilles superposées. Lorsque l'on s'épile avec un rasoir électrique, il est préférable de se limiter à des surfaces parfaitement propres et sèches saupoudrées de talc, de désinfecter ensuite et d'appliquer un lait corporel hydratant.

 

L’inconvénient du rasage et les autres méthodes d’épilation

Comme nous l’avons mentionné précédemment, avec le rasage par exemple, les poils repoussent rapidement, et les cires sont souvent douloureuses.

L’inconvénient qui se résulte du rasage est qu’il faut se raser beaucoup plus fréquemment pour se débarrasser des poils, et cela entraine un cout supplémentaire à chaque rasage ! sans parler des couts des produits et crèmes post-rasage.

 

Optez pour une solution économe et durable !

La gomme à épiler Skinx peut vous aider à économiser de l'argent en vous évitant d'avoir à vous raser ou à vous cirer les poils pour les enlever. Ce produit peut également être utilisé comme alternative pour les femmes qui recherchent un moyen efficace d'épiler sans utiliser de produits chimiques.

La gomme dépilatoire Skinx ne sert pas seulement à éliminer les poils du corps, mais elle peut également être utilisée sur la peau, les sourcils, les cils et même les poils du visage.

 

Retour au blog